Cristiano Ronaldo prend un peu plus d'importance au Real Madrid. Si son rôle sur le pré reste évidemment inchangé, en interne, l'attaquant portugais prend du galon et progresse dans la hiérarchie des capitaines de Zinedine Zidane.

Au sortir d'une saison particulièrement réussie, marquée par les succès en Liga, Mondial des clubs et Ligue des champions, le Real Madrid sera inévitablement attendu au tournant en 2017-2018. Mais pour l'heure, les contours de l'équipe ne sont pas encore dessinés puisque des départs sont encore attendus (Alvaro Morata, James Rodriguez), et surtout de nouvelles recrues sont espérées outre Théo Hernandez. En attendant, Zinedine Zidane se prépare à emmener un groupe élargi aux Etats-Unis pour participer à l'International Champions Cup.

 

Auparavant, des petits ajustements ont été décidés en interne, notamment suite au départ de Pepe. Le défenseur central ayant pris la direction du Besiktas Istanbul, une place s'est libérée dans la hiérarchie des capitaines. Sergio Ramos reste le porteur du brassard, et Marcelo son dauphin. Mais c'est désormais Cristiano Ronaldo qui arrive en troisième position, rapporte AS. De fait, la star portugaise participera notamment aux réunions essentielles avec le président Florentino Pérez, et aura son mot à dire auprès de l'entraîneur en qualité de relais privilégié.

 

CR7 était le quatrième capitaine des Merengues depuis l'été 2015 et le départ d'Iker Casillas vers le FC Porto. Real Madrid Désormais, par effet domino, c'est un Français qui progresse lui aussi dans cette hiérarchie. Au club depuis 2009, Karim Benzema aura donc peut-être l'opportunité de porter le brassard de l'une des formations les plus huppées du monde au cours de la saison à venir. Une façon comme une autre de tordre le cou à des rumeurs de départ d'ici la fin du mercato...